Supervision des professionnels – Analyse de pratique

Formule individuelle – Formule collective

Objectif(s

Aider les professionnels à :

–       mieux faire évoluer leur relation avec les personnes aidées.

–       travailler leur authenticité dans la relation à autrui et à devenir des facilitateurs de relation au quotidien.

–       analyser, prendre du recul sur des situations quotidiennes problématiques ou complexes.

–       construire des processus de résolution adaptatif et adaptés à leur public.

–       résoudre leurs ou des conflits.

Public

Tous professionnels en situation d’aider et d’accompagner.

Contenu

Travail sur :

–       la compréhension des interactions de la relation aidant-aidé.

–       sur les mouvements intérieurs de la personne dans la relation d’aide.

–       d’expression et de mise en mots de situations complexes liées aux risques psychosociaux.

Mode d’évaluation / Suivi

Quiz de contrôle

Méthodes pédagogiques

–       Plusieurs formules adaptatives en individuel ou en collectif avec plusieurs supports.

–       Groupe de parole, groupe de rencontre et entretien de supervision et de relation d’aide.

–       Possibilité de supervision en immersion (réunion d’équipe, entretiens individuels accompagnés par un superviseur).

Durée :
sur mesure en fonction des objectifs de la structure et des personnes
Nombre de participants :
Formation individuelle ou par groupe de maximum 12 stagiaires
Prix individuel :
290 € par jour
Prix groupe :
1 700 € par jour
tarif négociable en fonction du nombre de groupes et de participants
Lieu :
Berck-sur-Mer ou possibilité de formation sur site (nous contacter)
Date :
nous contacter

 

Jean-Yves CAEN : Formateur et Consultant en Ressources Humaines :

–       Management des intelligences et transfert de compétences

–       Supervision et formation des personnels de santé et du social à la gestion des situations complexes

–       Accompagnement au changement et à la gestion des risques psychosociaux

–       Médiation et gestion de conflits

–       Communication relationnelle et adaptation aux situations complexes et particulières

Intervenant(s)