IHB

> L’Institut Hopale de Berck-sur-Mer

 « La création de l’Institut Hopale de Berck-sur-Mer répond à la volonté commune de plusieurs acteurs importants dans le domaine de la santé, du handicap, de la rééducation et réadaptation.

Initié à la Fondation Hopale de Berck/mer, l’IHB est ouvert aux acteurs publics (Laboratoires universitaires, Conseil régional, chercheurs, associations…), aux acteurs privés (entreprises, mécènes, investisseurs…), aux centres de formation et à tous les professionnels de santé dont les métiers et le savoir-faire sont reconnus bien au-delà du Nord Pas-de-Calais. »

 Membres du Conseil d’Administration

  • Benoît DOLLE : Président
  • Joël CHEVALIER : Trésorier
  • Snezana WALZ : Secrétaire
  • Docteur Xavier-Antoine MALLIOPOULOS
  • Docteur Frédéric CHARLATE
Logo-IHB_site Institut Hopale de Berck-sur-Mer
72, Espanade Parmentier
62600 Berck-sur-Mer
Tél : 03 21 89 95 80
Fax : 03 21 89 95 81
courrier@ih-b.fr​

> La Fondation Hopale

La Fondation Hopale est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC) qui dispose de 1 100 lits et places avec un effectif de 2 400 personnes. Elle est composée d’un pôle hospitalier et d’un pôle médico-social.

À Berck, Bailleul, Fouquières-lez-Lens et Arras, le pôle hospitalier est essentiellement orienté vers les pathologies de l’appareil locomoteur tant en court séjour (chirurgie orthopédique, rhumatologie, neurologie, prise en charge de la douleur) qu’en soins de suite et de réadaptation (SSR) qui représentent 220 000 journées d’hospitalisation (blessés crâniens, traumatisés médullaires, polytraumatisés et autres prises en charge spécialisées lourdes).

Son activité chirurgicale (Institut Calot) est régulièrement citée pour son excellence dans les médias. Son activité de rééducation fait référence au Centre Calvé, qui est l’un des plus grands plateaux techniques de France.

Le pôle médico-social de la Fondation Hopale complète les soins médico-chirurgicaux par une offre et une expertise médico-sociale conséquentes : un Institut d’Éducation Motrice (pour jeunes présentant une déficience motrice), un Foyer d’Accueil médicalisé (pour grands adultes handicapés moteurs adultes), une Maison d’Accueil Spécialisée (pour traumatisés crâniens adultes), une Entreprise Adaptée (pour personnes ayant une reconnaissance de travailleurs handicapés), une Unité d’Évaluation, de Réentraînement et d’Orientation Sociale et Professionnelle (pour personnes cérébro-lésées). La Fondation Hopale prend en charge chaque année 20 000 patients adultes et enfants atteints de handicaps locomoteurs et/ou neurologiques.

logo-hopale_site Fondation Hopale
Rue du Docteur Calot
62600 Berck-sur-Mer
Tél : 03 21 89 20 20
contact@hopale.com
www.fondation-hopale.org